Le blog du cgvl (titre)
 

Questions / Réponses

30/4/12
100 commentaires

Espaces pour vos questions
N'hésitez pas, cet espace vous est réservé !


"Questions / Réponses"
une entraide pour vos recherches !

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • pierre couvreur dit :
    04/11/2014 à 13h 01min

    Bonjour Gérard, Comme toujours je suis heureux d'admirer ta célérité et ta gentillesse.Je t'en remercie bien vivement et t'adresse toutes mes amitiés. Ma santé s'améliore!

  • gerard albert alcide dit :
    04/11/2014 à 8h 03min

    Bonjour à tous, Pour Pierre COUVREUR, Bonjour Pierre, je viens de déposer les actes demandés dans ta boite mail. Après 1792 il ne faut plus chercher les actes dans les registres paroissiaux mais sur l'etat civil Cordialement Gerard albert alcide

  • piere couvreur dit :
    03/11/2014 à 22h 37min

    bonsoir Gérard, Pourrais-tu me procurer l'acte de naissance de; DEMORY Jacques Joseph le 13 Mars 1749 à Douai St Albin et acte de décès de DEMORY jacques Joseph le 5 février 1826 à Douai ST Albin un grand merci et toutes mes amitiés

  • gerard albert alcide dit :
    21/10/2014 à 20h 25min

    Bonsoir à tous, pour Mad Aline Pas de traces du couple FIEVET-AGACHE sur généalogie.com, pas plus sur Ancestry. Par contre sur généanet une dizaine de généanautes mettent le couple en ligne.Un seul cite la ville de Fruges comme lieu possible de naissance en 1704 Ci joint ses coordonnées : Jean Hervé FAVRE (favrejhas) La VCDA 38 promenade du vieux port 74290 Menthon St Bernard E-Mail jh.favre@orange.fr Documents partagés 778133 individus Site dynamique interactif de liens familiaux sous geneweb, rejoignez notre équipe de 199 sorciers par simple demande/motivation par email Essayez de les contacter et de vous joindre au groupe Bonne lecture, j'attend vos commentaires Amicalement Gerard albert alcide

  • Mad Aline dit :
    21/10/2014 à 15h 31min

    Bonjour, Merci pour l'adresse et votre réponse rapide. Je suis allée voir, mais les actes sont assez difficile à lire... Jacques François Fiévet s'est marié le 26 nov 1732 à Masny avec Marie Albertine née Agache, veuve de Claude Tribou. Il a toujours été dit dans la famille que JFF était venu de Fruges vers 1715 pour nourrir les troupes en guerre autour de Denain, en poussant son troupeau (je suppose de moutons). Nous ne trouvons ni date ni lieu de naissance, malgré nos nombreuses recherches. Bien cordialement

  • gerard albert alcide dit :
    20/10/2014 à 22h 25min

    bonsoir à tous, pour Mad Aline Pour consulter les registres de Erny saint Julien sur google tapez "archives departementales du 62" cliquez sur Actes et vous etes aux archives Jacques françois FIEVET n'apparait pas sur geneanet parce que vous ne donnez pas le nom de jeune fille de son épouse (veuve TRIBOU est le nom de son premier mari) Bonne lecture, les registres de Erny sont en ligne de 1608 à 1857 Cordialement Gerard albert alcide

  • Mad Aline dit :
    20/10/2014 à 21h 07min

    Bonsoir, A la recherche depuis longtemps des origines & des parents de mon ancêtre Jacques François Fiévet venu de Fruges à Masny vers 1715 en poussant son troupeau, et qui a épousé une veuve Tribou, donnant ainsi une nombreuse postérité à Masny (Nord) Or je vois qu'il y a des Fiévet à Erny St Julien. Y serait-il né vers 1704 ou avant 1700 ? Comment faire pour consulter les BMS de cette commune ? Bien cordialement

  • Marcel Nuns dit :
    18/10/2014 à 8h 46min

    Merci Gérard, Impéccable Bon week-end A bientôt

  • gerard albert alcide dit :
    17/10/2014 à 17h 45min

    Bonsoir Marcel,bonsoir à tous L'acte de mariage est en date du 17 avril 1792 dans les BMS d'estaires registre 1783-1802 Bonne lecture Gerard albert alcide

  • Marcel Nuns dit :
    17/10/2014 à 17h 01min

    Bonjour à tous, Je recherche la date du mariage de Pierre, Joseph SEGOND né le 10/03/1734 à Steenvoorde, décédé le 16/08/1814 à Estaires avec Marie-Anne, Thérèse, Joseph SCABAILLE née le 29/01/1751 à Merville, décédée le 11/12/1831 à Estaires. Des réponses en date de 1792 à Estaires sur Généanet, mais pas d'actes correspondant sur les tables ! Merci de votre aide.

  • piere couvreur dit :
    01/10/2014 à 0h 27min

    Un grand merci Gérard.A l'impossible nul n'est tenu.Amitiés Pierre

  • gerard albert alcide dit :
    29/9/2014 à 22h 06min

    Bonsoir à tous, pour Pierre COUVREUR je n'ai trouvé que le mariage dans les tables annuelles de Douai Saint Albin Je dépose le document dans ta boite mail Cordialement Gerard

  • pierre couvreur dit :
    28/9/2014 à 22h 57min

    Bonsoir Gérard, Pourrais-tu me donner une copie des actes suivants: Naissance et dc:Demory andré joseph né à Douai le 24avril 1708(St Albin),dcd àDouai St Albin le13 aout1751.mariage le 7fevrier 1736 à Douai(St Albin)avec Beauchamp Marie Antoinette. Avec un tout grand merci. pierre

  • gerard albert alcide dit :
    20/9/2014 à 16h 18min

    bonjour à tous pour Pierre COUVREUR les recherches en Belgique sont longues et compliquées! aujourd'hui Gages fait partie de l'entité de Brugelette. Je regarde ce qui est en ligne, cela prendra sans doute un peu de temps. Prends garde à toi, à ta santé, à bientot Gerard albert alcide

  • pierre couvreur dit :
    19/9/2014 à 18h 44min

    bonjour Gérard, Je rentre de 3semaines de clinique (maladie due au" clostridum difficile".C'est avec plaisir que je reprends contact avec toi. Amitiés Pourrais-tu m'obtenir l'acte de mariage de Julie Leocadie Demarbaix à Gages avec Louis auguste couvreur vers 1854.originaire d'estaires

  • José HAMELIN dit :
    03/9/2014 à 16h 51min

    Bonjour Pour monsieur Philippe DOUVRIN L'acte de mariage du 26 Fructidor an V à Erquinghem-Lys est bien microfilmé : Philippe Jh PAUX 64 ans ° Prémecques fils des + Philippe et Marie BONTE veuf de Marie Anne HERBAUT Célestine Jh PERCHE 36 ans ° Erquinghem lys fille de + Jean Baptiste ° de Warneton et Marie Catherine BILLAUT veuve de Guillaume Antoine DELECROIX J'ai photographié l'acte et vous l'envoie à votre adresse mail Cordialement José

  • gerard albert alcide dit :
    19/8/2014 à 9h 16min

    Bonjour à toutes et à tous, pour Philippe DOUVRIN, La microthèque ne sera accessible qu'à la rentrée en septembre. Je communique votre demande à Régine DOMARLE et José HAMELIN Cordialement Gerard albert alcide

  • Philippe Douvrin dit :
    18/8/2014 à 18h 55min

    Bonjour, Régine Domarle nous donne dans son article sur les PAU: [Régine Domarle / Lys G 83 22] PAU Philippe Jh & PERCHE célestine Jh X 26 Fructidor an V Erquinghem-Lys [12 sept 1797] Dans le registre Erquinghem-Lys en ligne on trouve bien: [Erquinghem-Lys 1793-1798, Ph 511 / 991 AD 59 en ligne] Erquinghem-Lys, Tables mariages an V PAU Philippe Jh & PERCHE Célestine Jh, ref f°12 r Mais l'acte n'y est pas, il semble manquer une photo (page collée) entre folio 12 et folio 14. Pourriez-vous me communiquer cet acte d'après vos archives? Merci.

  • gerard albert alcide dit :
    12/8/2014 à 17h 56min

    Pour Cédric et Marcel, Un site très interessant http://grandeguerre.icrc.org/fr: Cordialement Gerard albert alcide

  • gerard albert alcide dit :
    12/8/2014 à 17h 48min

    pour Pierre COUVREUR, Marie Françoise NAVETEUR est très certainement née en 1726 à Saint Amand les Eaux. Malheureusement les Archives du Nord relèvent dans les années manquantes les BMS de Saint Amand les Eaux de 1702 à 1730. Il m'est donc impossible de trouver l'acte de bapteme Cordialement Gerard albert alcide

  • gerard albert alcide dit :
    12/8/2014 à 16h 13min

    Bonjour à tous, Pour Pierre COUVREUR Je t'ai envoyé l'acte de bapteme de DEMORY Charles françois joseph . Je l'ai trouvé le 2 février 1782 à Douai saint Jacques (page 30/777). Je t'envoie les autres actes rapidement Cordialement Gerard albert alcide

  • brice dit :
    03/8/2014 à 21h 00min

    bonjour monsieur gerard, merci beaucoup pour tous vos renseignementS je viendrai début septembre à merville et j'en profiterai pour adherer à votre club tres interressant, d'ici là je vais apprendre a lire les archives. Bonnes vacances

  • gerard albert alcide dit :
    02/8/2014 à 21h 55min

    pour Brice, Bonsoir, je viens de trouver le mariage de BRISSE Augustin François avec VERS (LEVERT ?) Constance Joseph le 18 mai 1826 à Estaires. Augustin est natif de Vieux Berquin le 14 germinal An X Constance est native d'Estaires le 19 fructidor an XII Leurs parents sont originaires de Vieux Berquin d'Hazebrouck de Merville et d'Estaires. L'orthographe des Noms a changé (BRICE-BRISSE . LEVERT-VERS)les dates viennent du calendrier républicain Je peux vous aider à aller plus loin mais pour ce faire vous devriez vous présenter à la rentrée de septembre au siège du CGVL à Merville. Ce site est réservé aux adhérents du CGVL Bonne lecture, cordialement Gerard albert alcide

  • gerard albert alcide dit :
    02/8/2014 à 18h 45min

    Pour Brice, Pour accéder aux archives départementales allez sur google et tapez le lien suivant : http://www.archivesdepartementales.lenord.fr/?id=531 Bonnes recherches Gerard albert alcide

  • brice dit :
    02/8/2014 à 17h 52min

    merci beaucoup pour ces renseignements, ou puis je voir les registres des naissances à la mairie de estaires ou le doulieu pour voir qui étaient les parents de auguste? en tout cas avec des dates précises je vais pouvoir démarrer, je suis novice . bon week-end a vous mr gérard db

  • gerard albert alcide dit :
    02/8/2014 à 17h 10min

    Bonjour Brice, Le Doulieu était autrefois un hameau d'Estaires.Pour l'état civil il ne fut séparé de la commune d'Estaires qu'après 1913. Jean baptiste désiré BRICE est né le 10/03/1842 à Estaires (la Roestradt hameau du Doulieu) Il est le fils de Auguste BRICE journalier agé de 39 ans et de Constance LEVERT journalière agée de 38 ans. Vous trouverez son acte de naissance page 376/1154 du registre des naissances de la commune d'Estaires Bonne lecture Gerard albert alcide

  • brice dit :
    31/7/2014 à 9h 12min

    bonjour monsieur gerard, si jean baptiste auguste joseph BRICE n'est pas né a ESTAIRES il est né au doulieu le 19 juillet 1883 fils de jean baptiste désiré BRICE né en 1842 à estaires mort en 1914 à le doulieu marié a sophie éléonor campagne en 1871 à le doulieu merci

  • gerard albert alcide dit :
    31/7/2014 à 7h 15min

    Bonjour Brice, L'acte de naissance de votre grand père ne se trouve pas dans l'etat civil d'Estaires en date du 19 juillet 1883.? Peut etre vous trompez vous de localité. Pour ce qui est des actes plus récents il vous appartient de les reclamer vous meme en mairie Bonne lecture Gerard albert alcide

  • brice dit :
    30/7/2014 à 23h 27min

    bonsoir, mr Gérard, la seule date précise que je peux vous donner c'est mon grand pére michel,jean,joseph BRICE décéde à estaires le 5 juin 1960 marié le 25 juin 1935 à angéle fermaut, fils de jean baptiste auguste joseph BRICE nés le 19 juillet 1883 à estaireS; Jespére que cela vous aidera merci

  • gerard albert alcide dit :
    30/7/2014 à 7h 35min

    Bonjour à tous, bonjour Pierre, Mon imprimante est hors service, je compte la remplacer à la rentrée. Je ne pourrai pas te faire de copies avant cette date! Je t'envoie un mail Cordialement Gerard albert alcide

  • pierre couvreur dit :
    29/7/2014 à 23h 18min

    Bonsoir Gérard, Je sors de maladie(grave bronchite)et me remets à la généalogie.tu serais gentil si tu pouvais me fournir les renseignements suivants: 1.à DOUAI(probablement StAlbin): Acte de naissance de DEMORY Charles François le 1er Février 1782 2.à St AMAND - les- EAUX: Acte de mariage de NAVETEUR Marie Françoise le 15 octobre 1748.Si possible:Acte de naissance Un tout grand merci Gérard.Avec toutes mes amitiés

  • gerard albert alcide dit :
    29/7/2014 à 22h 11min

    Bonsoir Brice, Soyez plus précis dans vos dates. Les tables decennales de la commune d'Estaires ne comportent pas de Brice auguste décédé entre 1843 et 1852? Donnez la date et le lieu de son mariage? En attendant de vous lire,cordialement Gerard albert alcide

  • brice dit :
    29/7/2014 à 11h 03min

    bonjour, je bloque pour trouver la bonne lignée des brice le plus vieux retrouvé est auguste BRICE mort en 1850 à estaires marié a constance levert merci si vous arrivez a me remettre sur le bon chemin

  • pierre couvreur dit :
    28/5/2014 à 12h 02min

    Bonjour Gérard, Un tout grand merci pour les actes que tu m'as envoyé si rapidement.Tu as le grand talent de combiner gentillese et compétence. Bien cordialement Pierre

  • gerard albert alcide dit :
    27/5/2014 à 17h 02min

    pour Lalouse Je viens de m'apercevoir que je me suis trompé de MARMUSE! (Pierre Philippe au lieu de Pierre François) Je regarde si je trouve qq chose Désolé Gerard albert alcide

  • gerard albert alcide dit :
    27/5/2014 à 16h 57min

    pour lalouse, Pierre Philippe MARMUSE et Marie Jeanne BRICHE se sont mariés à Estaires le 30/01/1759 Archives départementales du Nord Estaires BMS [1747-1763] Cote 5MI 037 002 page 826/1154 Bonne lecture Gerard albert alcide

  • gerard albert alcide dit :
    27/5/2014 à 16h 40min

    Bonjour à tous, Pour Pierre Couvreur, Je viens de poser les actes demandés dans ta boite mail. Cordialement Gerard albert alcide

  • lalouse59660 dit :
    27/5/2014 à 15h 39min

    Bojour, Je recherche le mariage de MARMUSE Pierre François/BRICHE Marie Jeanne . Lui est né le 13-04-1774 Estaires et décédé le 16-07-1828 Estaires; Elle est décédée le 16-08-1836 Estaires et né à Estaires. Merci pour votre aide.

  • pierre couvreur dit :
    27/5/2014 à 13h 04min

    bonjour Gérard,pourrais-tu me procurer(1) l'acte de mariage de Jeanne Thibaut àSteenwerk le17janvier 1699. (2)l'acte de décès de Petiprez Jean-Baptiste à Vieux-Berquin le 4octobre 1752 (3)Acte de naissance de Pinte andré joseh à Château l'Abbaye le 29 novembre 1755

  • gerard albert alcide dit :
    06/5/2014 à 19h 55min

    Bonsoir à tous, pour Marie ange, le couple DHALLENDRE x LAMOITTE s'est marié le 2 aout 1768 à Estaires AD du Nord BMS estaires (1764-1783) page 291/1179 J'ai pris une copie de l'acte, que je te remettrai prochainement au CGVL Bonne lecture Gerard

  • Marie-Ange DUBAELE dit :
    06/5/2014 à 16h 46min

    Bonjour à tous. Pouvez-vous me dire la date de mariage de DHALLENDRE Jean-Baptiste et LAMOITTE Marie Séraphine Joseph, leur enfant DALENDRE Marie Catherine Joseph °20.03.1776 à Neuf-Berquin +1844 Merci d'avance

  • le Webmaster dit :
    06/5/2014 à 16h 39min

    Bonjour Gérard, Suite à l'intervention d'un internaute signalant une erreur dans les tables des mariages de Merville, j'ai rectifié cette dernière. Merci pour votre commentaire.

  • gerard albert alcide dit :
    01/5/2014 à 16h 58min

    Bonsoir SHAPPLE, Vous avez raison je viens de controler le mariage du 20 11 1759, la mariée est bien NICOLLE Marie Marguerite. Une erreur pendant les relevés sans doute.? Je demande au webmaster d'effectuer la correction Merci pour votre alerte! Cordialement Gerard albert alcide

  • shapple dit :
    30/4/2014 à 20h 22min

    Bonsoir Un petit mot pour vous faire remarquer une petite erreur dans la liste des mariages de Merville.Le 20/11/1759 Nicolas BLONDEL s'est marié avec Marie Marguerite NICOLLE.Le nom et prénoms de l'épouse ont été mal lus. A voir sur les registres des AD59 à la page 141. Amicalement

  • gerard albert alcide dit :
    24/4/2014 à 15h 43min

    Bonjour à toutes et tous, pour Marie Ange Personne n'a la date exacte du mariage CLEENEWERCK X BRONNIE. Une dizaine de généanautes le situe vers 1669. rien sur geneanet genealogie.com ancestry avdl Il faudra te contenter de 1669 Cordialement Gerard albert alcide

  • Marie-Ange DUBAELE dit :
    24/4/2014 à 15h 10min

    Bonjour à tous, pouvez-vous me dire la date de mariage de Cleenewerck Florent né en 1645 et Bronnie Pétronille née en 1650 leur enfant Cleenewerck Mathieu °10.03.1675 Hazebrouck +15.03.1730 Hazebrouck merci d'avance

  • gerard albert alcide dit :
    22/4/2014 à 14h 29min

    bonjour à toutes et à tous, pour Marcel Célestine SONNEVILLE est décédée à Estaires le 09 avril 1827. Elle est la veuve de Jacques WICART décédé à Vieux Berquin , native d'Estaires sur son acte de mariage, fille de Jean-Baptiste SONNEVILLE et de Célestine CASTRIQUE. Elle a 79 ans le jour de son décès (° ca 1748 à Estaires)l'acte de naissance que tu as n'est pas le bon.De ce fait ses parents ne sont pas ceux la non plus! Je te ramène les photocopies demain Amicalement Gerard albert alcide

  • gerard albert alcide dit :
    20/4/2014 à 9h 12min

    Bonjour, pour Marcel Sur l'acte de décès de WICCART Jacques (Vieux Berquin le 14/05/1812) il est dit époux de Célestine Joseph SONNEVILLE et non de DASSONNEVILLE Marie. Il s'agit du meme couple que sur l'acte de mariage du 05/04/1780 Cherchez l'erreur?! Communique moi les coordonnées de leur descendant (le fils ou la fille de ce couple) Amicalement Gerard

  • Marcel Nuns dit :
    20/4/2014 à 7h 47min

    Bonjour Gérard, Jacques, François WICCART est décédé le 13/05/1812 à Vieux-Berquin à l'âge de 56 ans. Concernant le couple Duflos/Lemaire, je n'ai pas leurs âges de décès, mais pour Joséphine j'ai récupéré un indice qui serait la ville natale de Bailleul (sans certitude). Bon week-end à toi Gérard, et à bientôt au cercle. Amicalement Marcel

  • gerard albert alcide dit :
    19/4/2014 à 16h 44min

    Pour Marcel Le 05 04 1780 le mariage célébré à Vieux Berquin à consacré l'union entre WICART Jacques (24 ans) et SONNEVILLE Celestine josephe (24 ans) Une erreur à du se glisser dans tes relevés. J'attend de te lire Cordialement Gerard albert alcide

  • gerard albert alcide dit :
    19/4/2014 à 14h 47min

    Bonjour à tous, pour Marcel, peux tu me communiquer la date et le lieu du décès de Jacques François WICCART Amicalement Gerard albert alcide

  • gerard albert alcide dit :
    19/4/2014 à 12h 26min

    bonjour à tous, pour Marcel Concernant le couple DUFLOS LEMAIRE, as tu une idée de leur age lors de leur décès amicalement gerard albert alcide

  • Marcel Nuns dit :
    19/4/2014 à 9h 14min

    Bonjour à tous, Je recherche le décès de DASSONNEVILLE Marie, Augustine, Joseph née le 07/06/1744 à Vieux-Berquin. Mariée à WICCART Jacques, François le 05/04/1780 à Vieux-Berquin. Merci beaucoup du temps que vous m'accordez. Marcel

  • Marcel Nuns dit :
    19/4/2014 à 9h 08min

    Bonjour à tous, Je recherche les dates de naissance et du mariage de DUFLOS Charles,Jean décédé le 18/04/1803 à Dranoutre (Belgique) et de son épouse LEMAIRE Joséphine décédée le 29/12/1799 à Dranoutre également. Merci d'avance de votre contribution. Marcel

  • gerard albert alcide dit :
    13/4/2014 à 14h 50min

    pour PHILIPPE-JEAN J'ai fait une photocopie du relevé CHGW Genealo. Je la remet ce mercredi au président du CGVL Monsieur José HAMELIN pour qu'il vous la transmette ou la tienne à votre disposition. Cordialement Gerard albert alcide

  • gerard albert alcide dit :
    13/4/2014 à 14h 46min

    Pour PHILIPPE-JEAN Bonjour, je n'ai pas non plus retrouvé le mariage recherché qui en principe devrait se trouver page 402/1410 mariage de Calonne 1685 1736. Par contre sur généalogie.com le mariage s'y trouve: Source Acte n° 211820037835713003 Auteur du relevé CHGW Genealo 59-62-B Ce qui se trouve sur ce relevé: Etat Civil - Acte de mariage Date de l'acte 31/07/1708 Lieu de l'acte :Calonne/lys (62) sujet:HUE Georges Joseph Date de naissance 1670 Date de décès:02/09/1745 Lieu de décès: Merville Conjoint: MANNIER Marie Madeleine Infos complémentaires: Date de décès: p1729 Je suppose que l'auteur du relevé à vu l'acte, il serait peut etre judicieux de se rapprocher du CHGW Genealo 59-62-B Bonne lecture Gerard albert alcide

  • Philippe-Jean dit :
    12/4/2014 à 14h 46min

    Question: HUE x MANNIER Ref: Lys G 97 p 19, géné GAMELIN-BECART 1016 HUE Georges X 31/07/1708 Calonne/Lys 1017 MAMNIER Marie Madeleine Je n'ai pas trouvé ce X dans le registre Calonne/lys (ni d'ailleurs dans le registre de Merville) Sur genNPdC, cette réf X 31/07/1708 Calonne/Lys serait dans les Tables ALPHA. Quelqu'un peut-il le confirmer et donner le texte de l'acte? Merci, Philippe-Jean

  • gerard albert alcide dit :
    18/2/2014 à 10h 02min

    Bonjour à toutes et tous, pour Marcel le fils issu du second mariage de Cécile DELERIVE se marie à Armentières le 22 05 1877 Il exerce la profession de "calendreur" (ouvrier qui repasse et lustre les tissus Amicalement Gerard albert alcide

  • gerard albert alcide dit :
    18/2/2014 à 7h 43min

    Bonjour à tous, pour Marcel Cécile Joseph DELERIVE est décédée à Armentières le 26 05 1876. Acte n°393 page 346/861 J'attend tes commentaires gerard

  • Marcel Nuns dit :
    14/2/2014 à 16h 09min

    Merci beaucoup Gérard, Si personne ne le sait, Est elle vraiment décédée ? (c'était pour rire !) Je continue plus loin sur Merville Cordialement Marcel

  • gerard albert alcide dit :
    14/2/2014 à 13h 20min

    Bonjour Marcel, Rien sur les TD de Merville jusqu'en 1902 A partir de cette date les TD ne sont plus en ligne Si tu ne l'a pas encore fait ça vaut le coup de controler en Mairie (les TD 1903-1912) elle aurait entre 90 et 100 ans? Elle a été mariée une seconde fois le 30 avril 1845 à BECUE Augustin tonnelier venant de Morbecque.J'ai cherché dans les TD de ce village mais rien en ligne après 1892. Que ce soit sur généanet ou généalogie.com les généanautes ne connaissent pas la date de son décès? Je vais regarder sur Ancestry Amicalement Gerard

  • Marcel Nuns dit :
    14/2/2014 à 10h 57min

    Bonjour à tous, Je recherche le décès de Cécile, Joseph DELERIVE née le 20/06/1812 à Calonne/Lys, mariée le 13/05/1830 à Merville à Lordez Jean-Baptiste, Joseph (1809-1843) Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter ! A bientôt

  • Marcel Nuns dit :
    07/1/2014 à 15h 04min

    Merci Gérard, je vais diriger mes recherches vers la Mairie d'Estaires. Amicalement Marcel

  • gerard albert alcide dit :
    06/1/2014 à 20h 55min

    pour Marcel, les dc sur Estaires sont en ligne jusqu'en 1915. Pas de SANTRAINE pendant cette période. Si elle est dcd à Estaires c'est après 1915, il faudrait voir les tables decennales en mairie Amicalement Gerard

  • gerard albert alcide dit :
    06/1/2014 à 19h 43min

    Bonsoir Marcel Santraine Joséphine figure sur le recensement départemental de 1906 Sous le meme toit vivent NUNS aimable °1832 Neuf Berquin SANTRAINE josephine ° en 1833 La Gorgue NUNS constant ° 1864 Neuf Berquin La réponse se trouve peut etre à la Mairie d'Estaires rien n'est en ligne après 1906 Bonne lecture Gerard

  • Marcel Nuns dit :
    06/1/2014 à 18h 30min

    Bonjour à tous, Je recherche le décès de Joséphine, Eugénie SANTRAINE née le 15/02/1834 à La Gorgue, mariée le 10/08/1858 à Neuf-Berquin avec NUNS Aimable, François, Joseph (lui même né le 18/10/1832 à Neuf-Berquin et décédé le 15/02/1907 à Estaires) Dans l'espoir de vous lire, je vous remercie d'avance. Marcel

  • gerard albert alcide dit :
    05/1/2014 à 12h 35min

    Bonjour Pierre, Je viens de poser dans ta boite mail l'acte demandé. Amicalement Gerard albert alcide

  • pierre couvreur dit :
    05/1/2014 à 0h 37min

    bonsoir Gérard, Pourrais-tu me procurer: Acte de mariage deLECONTE Charles Louis et NAVETEUR Marie françoise à St Amand-les Eaux le 15 octobre 1748 Un grand merci.Amitiés Pierre

  • gerard albert alcide dit :
    26/12/2013 à 13h 06min

    pour Marcel Dans l'acte de décès du 14 01 1817 il est dit epoux de catherine HAMELIN. Je pense qu'il s'agit de la personne recherchée, l'officier d'état civil à peut etre commis une erreur. Je pose dans ta boite mail son mariage avec Catherine HAMELIN Bonne lecture Gerard

  • Marcel Nuns dit :
    26/12/2013 à 11h 49min

    Bonjour Gérard, Sur Généanet, il y a une erreur car le 14 janvier 1817 (de la même année) figure l'acte de décès de BODELLE Pierre, Philippe, fils DES FEUS Pierre, Philippe et Marie, Anne Degroite. De plus, pas d'acte de Bodelle (ou baudelle) dans le registre à la date du 13 juillet 1817 !!! Merci Gérard pour ta recherche Bonne journée Amicalement Marcel

  • gerard albert alcide dit :
    26/12/2013 à 11h 05min

    Bonjour à tous, pour Marcel Sur généanet Bodelle Pierre Philippe Joseph est dit dcd à Merville le 13 juillet 1817 Je dépose la fiche dans ta boite mail Amicalement Gerard albert alcide

  • Marcel Nuns dit :
    26/12/2013 à 8h 34min

    Chers Lecteurs, Je recherche le décès de Pierre, Philippe, Joseph BODELLE, né le 18/04/1747 à Merville, marié le 16/07/1782 à Merville avec DEGROOTE Marie, Anne, Joseph née le 12/09/1761 à Merville et décédée le 01/01/1806 à Vieux-Berquin. Merci d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter. Marcel

  • gerard albert alcide dit :
    25/12/2013 à 11h 42min

    Bonjour à tous et joyeux Noel, Désormais le site "SGA Mémoire des HOMMES" propose les registres Matricules de la GARDE IMPERIALE ET DE L'INFANTERIE DE LIGNE". Il s'agit des fonds Napoléoniens. Vous pouvez accéder à ce site à partir de la page "Sites Internet pour les recherches Genealogiques" que vous trouverez sur le blog du CGVL. Bonnes recherches Cordialement Gerard albert alcide

  • gerard albert alcide dit :
    17/12/2013 à 21h 10min

    Bonsoir Pierre, Merci pour tes voeux que je transmet bien volontiers aux adhérents du CGVL. Tous mes souhaits pour 2014 Cordialement Gerard albert alcide

  • piere couvreur dit :
    17/12/2013 à 19h 36min

    Bonsoir Gérard. Un tout grand merci pour les actes que tu as eu la gentillesse de me communiquer et pour l'empressement que tu as eu à me les fournir.Je me permettrai de te rappeler après le nouvel an et je te souhaite une très bonne fin d'année. Avec toutes mes amitiés. Pierre

  • piere couvreur dit :
    17/12/2013 à 19h 27min

    J'ai été coupé!Je Te souhaite de très joyeuses fêtes de Noel et une merveilleuse nouvelle année.Peux-tu être mon interprète pour remercier toute l'équipe de CGVL de ses performances et lui présenter tous mes vœux d'excellentes fêtes de Noel et de très bonne année 20i4. Avec toutes mes amitiés. Piere

  • gerard albert alcide dit :
    16/12/2013 à 15h 38min

    Bonsoir Pierre, Je viens de poser les actes demandés dans ta boite mail Amicalement Gerard albert alcide

  • pierre couvreur dit :
    16/12/2013 à 12h 01min

    bonjour Gérard, pourrais-tu me donner: (1)l'acte de décès de Lecnte Catherine Joseph dcd à Douai le 14 février 1842 (2)acte de naissance de Beauchamp Marie Antoinette à la Gorgue le 14 mars 1711 Un tout grand merci .toutes mes amitiés

  • jnj dit :
    14/12/2013 à 11h 15min

    Bonjour madame BRIATTE La cotisation 2014 reste inchangé, il est de 30€ Vous allez recevoir votre bulletin du 4ème trimestre comprenant l'appel de cotisation et le bon pour pouvoir pour notre Assemblée Générale du 5 Avril 2014 Bonnes fêtes de fin d'année et bon séjour Cordialement José

  • annie Briatte dit :
    10/12/2013 à 23h 59min

    bonjour, je voudrais payer ma cotisation 2014 avant de partir pour un long séjour à l'étranger quel en est le montant?

  • pierre couvreur dit :
    10/12/2013 à 23h 10min

    bonne nuit Gérard, Mes vifs remerciements pour la rapidité à me fournir le document demandé.Je voudrais dans la suite étudier l'ascendance PINTE Et J'espère que tu pourras m'aider. Encore bien merci et amitiés.Pierre

  • pierre couvreur dit :
    10/12/2013 à 23h 03min

    Bonsoir Gérard Un tout grand merci pour ta diligence et ta gentillesse.N'ayant pas trouvé son lieu de naissance,porrais-tu me donner son acte de décès:Leconte ou Lecomte décdée à Douai le 14 février 1842. Avec toutes mes amitiés.Pierre

  • gerard albert alcide dit :
    10/12/2013 à 14h 44min

    Bonjour Pierre Je pose dans ta boite mail la copie des actes demandés. Le mariage DEMORY X LECOMTE à eu lieu à Douai Saint Jacques le 26 02 1781 Bonne lecture Gerard albert alcide

  • pierre couvreur dit :
    10/12/2013 à 13h 21min

    bonjour Gerard Encore un tout grand mercipour ton amabilitéet pour tous les renseignements que tu me donnes.Tu es génial.Pourrais-tu me donner les actes suivants: aces de naissancede Demory jacques joseph à Douai St ALbin le 13 mars 1749,et acte de mariage à Douai leDouai le 26fevrier1781avec Leconte Catherine. Amitiés

  • gerard albert alcide dit :
    09/12/2013 à 23h 54min

    Pour Pierre COUVREUR, Il n'y a jamais eu de vendhuile dans le Nord. J'ai confondu avec Vendeville!! "errare humanum est, perseverare diabolicum" Les DEMORY sont des mariniers, leur généalogie s'est inscrite au bord des rivières: la Scarpe à Douai l'Escaut à Mortagne Du Nord le Touage de Vendhuile sur l'Aisne Bonne lecture Gerard albert alcide

  • gerard albert alcide dit :
    09/12/2013 à 23h 20min

    Bonjour Pierre, Content d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu est toujours passionné pour la généalogie. Je dépose dans ta boite mail l'acte de naissance de DEMORY charles désiré joseph bienvenu. Il s'est marié avec PINTE anne joseph colette le 5 septembre 1836 à Mortagne Du Nord.Les actes ne sont pas en ligne pour cette période, je t'envoi une copie de la table décennale. Anne joseph colette PINTE est bien née à Vendhuile mais pas la commune du Nord! Il s'agit de Vendhuile dans l'Aisne (02420). Bonne lecture,cordialement Gerard albert alcide

  • pierre couvreur dit :
    09/12/2013 à 1h 28min

    bonjour Gérard, Après un petite éclipse je reviens mais pour le douaisis.voici: pourrai-tu me donner les ates suivants: naissanceet mariage de Demory Charles Désiré ne ç Douai le 19 mai 1809 avecPinte anne colette à Vendhuile le 15Aout 1814 Un tout Grand Merci

  • José dit :
    10/10/2013 à 12h 12min

    bonjour Pascal oui, tu as raison le dernier enfant de Guislain CAPEL et de Marie Honorine DAUCHEL est bien né le 29/06/1708. Je n'ai pas trouvé le décès de Guislain CAPEL, ni à Robecq, Saint Venant et alentours pour l'instant, il faudrait revoir Robecq car sur un même acte il y a plusieurs décès, on est peut-être passé à côté sans le voir, je continue à chercher cordialement José

  • Pascal HOUVENAGHE dit :
    08/10/2013 à 12h 12min

    Après vérification, je pense que le dernier enfant, Marie Marguerite CAPEL, est né le 29/6/1708 et non 1709. qu'en pensez vous ? Pascal

  • Pascal HOUVENAGHEL dit :
    08/10/2013 à 12h 12min

    Bonjour José et Gérard Merci pour vos réponses. Il me manquait cette °1709, ça raccourci la recherche pour le + de Guislain CAPEL. J'espère qu'au club, vous trouverez quelque chose Bonne journée Pascal

  • José dit :
    05/10/2013 à 12h 12min

    Bonjour à tous pour Pascal et Gérard Guilain CAPELLE et Marie Honorine DAUCHEL ont un enfant le 29/06/1709 à Robecq Audécès de Marie Honorine DAUCHEL le 22/10/1710, elle est dite veuve de Guilain CAPELLE, donc le décès de Guilain se situerait entre le 29/06/1709 et le 22/10/1710. ce n'est pas à Robecq ni à Haverskerque Il faut savoir qu'à cette époque là il y avait une épidémie de peste (je crois) un hiver très rigoureux et de nombreux sièges de villes, les gens fuyaient. il est peut être décédé dans une ville voisine. Je regarderai au CGVL à la prochaine permanence Amicalement José

  • gerard albert alcide dit :
    03/10/2013 à 12h 12min

    Bonjour Pascal, En 1709 et 1710 je ne trouve pas le dc de Guilain CAPELLE ni à Saint venant ni à Robecq Sur généanet tout le monde a recopié une date érronnée sans verifier la source!? Michel CALESSE situe le dc avant juillet 1722 Je pense qu'il recherche la présence de Guilain Capelle au mariage de ses enfants J'ai regardé les actes de mariage et je ne peux pas affirmer qu'il était présent en aout 1720 et dcd en juillet 1722 Pour acceder à l'arbre de Michel CALESSE sur geneanet tapez Guilain CAPELLE Je regarde sur d'autres sites s'il y a d'autres infos Bonne lecture gerard albert alcide

  • Pascal HOUVENAGHEL dit :
    30/9/2013 à 12h 12min

    Bonjour à tous Je recherche le décès de Guislain CAPEL entre 1708 et 1710, vers St-Venant / Robecq. Son épouse Marie Honorine DAUCH(EL,Y,EZ) est + à Robecq le 22/10/1710. Claude TAILLIEZ, sur Généanet, indique qu'il est + 18/7/1709 St-Venant mais je n'ai pas trouvé l'acte sur le site des AD. Il pense qu'il a eu cette date par un membre du CGVL, peut-être Michel CALESSE. Avez-vous la possibilité de vérifier dans les relevés du club ou autre svp ? Bonne journée Pascal

  • Michel dit :
    27/8/2013 à 12h 12min

    Pour Gérard, Merci pour ces éclaircissements. Le vocabulaire a évolué, mais certains des métiers de l'époque existent encore de nos jours. Amicalement, Michel

  • gerard albert alcide dit :
    27/8/2013 à 12h 12min

    bonjour à tous, pour Michel Nacelier: constructeur de bateaux. Il a un chantier naval et construit des barques destinées au transport fluvial Il faut noter que Merville est construite sur plusieurs rivières, les métiers en rapport avec la batellerie n'étaient pas rares. Bonne lecture Gerard voir métiers d'autrefois illustrés sur le net

  • Lemirre dit :
    27/8/2013 à 12h 12min

    Bonjour Gérard, En faisant des recherches sur les archives en ligne de Merville, je trouve, à la page 189, acte 42, des mariages 1889-1904, une mention indiquant comme profession du marié, Auguste DENIS, ainsi que des quatre témoins du mariage : "nacelier". Sais-tu en quoi consistait cette profession? Amicalement, Michel

  • gerard albert alcide dit :
    27/8/2013 à 12h 12min

    pour Christian Pour Estaires les archives départementales donnent les précisions suivantes: Etat civil de 1792 à 1918 en lacune Manques (1871-1872) Pas de commentaires sur 1750 Je compte passer en Mairie à la fin des congés pour essayer d'avoir d'autres renseignements. Je te recontacte Amicalement Gerard albert alcide

  • gerard albert alcide dit :
    27/8/2013 à 12h 12min

    Bonjour Christian, Mea culpa, il s'agit d'une autre Marie anne CHARLES mariée à Jean Baptiste BIACHE et veuve de François SAINT MICHEL (j'ai tout faux!?) Je retourne à mes recherches et te tiens au courant Cordialement Gerard albert alcide

  • gerard albert alcide dit :
    26/8/2013 à 12h 12min

    Encore moi Christian, J'ai une copie des actes de décès de Guillaume CHAVATTE et de Marie anne CHARLES. Si tu le désire je peux te les faires parvenir Cordialement Gerard albert alcide

  • gerard albert alcide dit :
    26/8/2013 à 12h 12min

    Bonjour Christian, Le registre des sepultures d'Estaires en 1750 me semble complet dc le 17/12/1750 Guillaume CHAVATTE Tu as du mal lire la date? Le 16/08/1757 à Estaires dc de Marie anne CHARLES agée de Septante cinq ans femme de Jean baptiste BIACHE inhumée le 17/08/1757 Peut etre s'agit'il de cette personne J'attend tes commentaires Amicalement Gerard albert alcide




  • Créer un site
    Créer un site